Lycée
Salle : Montaigne
Demande : Bonjour, Je vais lister les différents problèmes par type : 1) Bruit unité centrale : 10 et 27 2) Pied écran abimé, l'écran ne tient plus "debout" : 31 3) Ordinateur qui ne démarre pas : 03 et 32 4) Problème clavier (on dirait qu'un produit a été versé) : 15 5) Le Grub ne s'affiche pas, donc boot uniquement sous Kubuntu : 14, 17, 34, 35 (Le problème majeur est que je n'ai pas au dossier NSI partagé sur le réseau sous Kubuntu). Très bon courage et merci par avance
Vanessa Lartigue
Collège
Salle : Salle info 1/2
Demande : Bonjour, Plusieurs ordinateurs ne fonctionnent pas. Ils sont marqués avec des fiches.
Mia Patrouilleau
Collège
Salle : SDP collège
Demande : Bonjour, Je vous écris depuis mon ordinateur personnel car l'ordinateur que j'utilisé aujour'hui en salle des profs collège, bloque acès à SOS informatique en disant qu'il faut 'contact the administrator'. C'est le deuxième soucis aujourd'hui. Juste avant, depuis cet même ordinateur, je ne pourrais pas ouvrir mes PDFs de travail avec la notice 'impossible de télécharger-échec d'analyse antivirus'. Est-ce que vous pouvez revoir les filtres antivirus s'il vous plaît? Cordialement, Mia
Mia Patrouilleau
Collège
Salle : 111
Demande : Bonjour, L'ordi en salle 111 ne fonctionne pas après un démarrage très lent, ça bloque sur "vous y êtes presque" sans aller plus loin. Merci pour votre aide. Cordialement
Patrouilleau
Collège
Salle : 204
Demande : Bonjour, Le PC 204 est sur la fin, pas Internet depuis des mois, et là impossible de se connecter à une session, même admin, tout est lent ... Le PC est très vieux !
Jérémy
Lycée
Salle : Montaigne
Demande : Bonjour, Ordinateur 3 : Après que l'élève ait rentré ses identifiants de connexion, l'écran reste noir ; Ordinateur 32 : Windows n'apparaît plus dans le Grub. Merci par avance
Vanessa Lartigue
Collège
Salle : Salles Informatiques 1 et 2
Demande : Bonjour, Il y a plusieurs ordinateurs en salles info 1 et 2 qui n'arrivent pas se connecter au serveur ou qui se retrouvent avec 'arret en cours' qui dure infiniment. Merci beaucoup pour votre aide. Cordialement, Mia
Mia Patrouilleau
Lycée
Salle : 214
Demande : Hello! Le lien entre la tablette et le projo ne cesse de rompre au bout d’une min environ durant une vidéo. Impossible à renclencher. Ça mouline et rien… Sur Plusieurs séances. Merci. Laurent SES
Laurent Dérive
Lycée
Salle : Montaigne
Demande : Bonjour, Il y a un problème avec la résolution du vidéoprojecteur, ce n'est pas le bon format, la bonne résolution, c'est flou, les couleurs ont aussi un souci. Je n'arrive pas à le régler même après avoir cherché dans les paramètres. Merci par avance
Vanessa Lartigue
Collège
Salle : 204
Demande : Bonjour, Il y a un problème soit de carte réseau, car j'ai réussi à la refaire fonctionner en la désactivant, soit le problème est plus grave. C'est un vieux PC également Merci
Jérémy
Collège
Salle : 105
Demande : Depuis une semaine l'ordinateur de la salle 105 dysfonctionne, il se fige ou s'éteint sans raison et marque un message d'erreur quand on le rallume. De plus, on ne peut plus allumer le vidéoprojecteur avec la télécommande, on a changé les piles mais cela ne fonctionne toujours pas. Merci
Malaggi Emilie
Collège
Salle : 105
Demande : Le PC de la salle 105 a planté, erreur de disque, j'ai réussi à le refaire fonctionner pour l'instant, mais jusqu'à quand ? Je pense plus à un problème de carte mère. À voir
Jérémy
Lycée
Salle : SDP
Demande : Bonjour, Le scan vers boîte mail ne fonctionne toujours pas sur la photocopieuse de droite ( et gauche? ). Est-ce que c'est possible les connecter s'il vous plaît ? Cordialement, Mia
Mia Patrouilleau
Lycée
Salle : Montaigne
Demande : Bonjour, Beaucoup d'Ipad n'arrivent pas à se connecter au réseau Ipad 5 et ce depuis le début de cette semaine !
Naïma Bouzegaoui
Lycée
Salle : Montaigne
Demande : Unité centrale Montaigne 20 bruit très bizarre
Vanessa Lartigue
Primaire
Salle : CE1-1
Demande : message "projecteur chauffe, filtre à vérifier". Merci !
Ségolène Pollet
Lycée
Salle : Montaigne
Demande : Bonjour, souris du poste 28 clic gauche ne fonctionne pas, souris à changer. Attention, certaines classes changent les souris de place... Merci
Vanessa Lartigue
Lycée
Salle : Montaigne
Demande : Bonjour, Souris du poste 18 à remplacer, le clic droit ne fonctionne plus. Merci
Vanessa Lartigue
Lycée
Salle : Secrétariat
Demande : Bonjour Antoine, Pourrais tu créer pour nos stagiaires ISFEC (stagiaire 1 année civile) et 1 nouveau suppléant les adresse mails et codes informatiques. Toutes les fiches sont créées sur charlemagne. Il s'agit de : M. SIMONNEAU Alain, suppléant maths collège : Adresse mail uniquement (il remplace M. SIMONEAU Roman jusqu'en juillet et prend tous les codes informatique de M. SIMONEAU) Mlle BRUGER Anna, stagiaire ISFEC SVT : Adresse mail, code de session informatique, code de photocopieur Mlle JARRIGUE Lucie, stagiaire ISFEC Eco gestion : Adresse mail, code de session informatique, code de photocopieur M. SICARD Clément, stagiaie ISFEC SES : Adresse mail, code de session informatique, code de photocopieur Merci beaucoup.
Nathalie ANDRE
Lycée
Salle : Montaigne
Demande : Bonjour, la souris de l'ordinateur 27 n'a pas de retour pour le clic gauche. Merci de la changer
Vanessa Lartigue
Lycée
Salle : 114
Demande : Bonjour, S065-07 : installer IDLE Python Merci
Vanessa Lartigue
Lycée
Salle : Montaigne
Demande : Bonjour, Ordinateur 27 : perd Internet chaque fois (toutes les 5 secondes environ). Le câble RJ45 est très court derrière l'unité centrale, mais cela n'a pas l'air de tirer pourtant. Merci par avance
Vanessa Lartigue
Collège
Salle : CDI
Demande : Réinstaller Windows car toujours 32 bits. Attention il y a le serveur BCDI installé dessus. Le mettre dans le domaine Administration afin de pouvoir installer Charlemagne pour que les éducs puissent faire l'appel.
Jérémy
Collège
Salle : 211
Demande : Problème toujours non résolu
Jean Pierre TAUZIA