Plateforme incident informatique


Nouveaux 8

Plusieurs problèmes

Lycée

Salle : Montaigne

Demande : Bonjour, Je vais lister les différents problèmes par type : 1) Bruit unité centrale : 10 et 27 2) Pied écran abimé, l'écran ne tient plus "debout" : 31 3) Ordinateur qui ne démarre pas : 03 et 32 4) Problème clavier (on dirait qu'un produit a été versé) : 15 5) Le Grub ne s'affiche pas, donc boot uniquement sous Kubuntu : 14, 17, 34, 35 (Le problème majeur est que je n'ai pas au dossier NSI partagé sur le réseau sous Kubuntu). Très bon courage et merci par avance

Vanessa Lartigue

Plusieurs ordinateurs HS

Collège

Salle : Salle info 1/2

Demande : Bonjour, Plusieurs ordinateurs ne fonctionnent pas. Ils sont marqués avec des fiches.

Mia Patrouilleau

Content filtering

Collège

Salle : SDP collège

Demande : Bonjour, Je vous écris depuis mon ordinateur personnel car l'ordinateur que j'utilisé aujour'hui en salle des profs collège, bloque acès à SOS informatique en disant qu'il faut 'contact the administrator'. C'est le deuxième soucis aujourd'hui. Juste avant, depuis cet même ordinateur, je ne pourrais pas ouvrir mes PDFs de travail avec la notice 'impossible de télécharger-échec d'analyse antivirus'. Est-ce que vous pouvez revoir les filtres antivirus s'il vous plaît? Cordialement, Mia

Mia Patrouilleau

Ordinateur qui ne fonctionne pas

Collège

Salle : 111

Demande : Bonjour, L'ordi en salle 111 ne fonctionne pas après un démarrage très lent, ça bloque sur "vous y êtes presque" sans aller plus loin. Merci pour votre aide. Cordialement

Patrouilleau

Pas Internet + Pc lent / plante

Collège

Salle : 204

Demande : Bonjour, Le PC 204 est sur la fin, pas Internet depuis des mois, et là impossible de se connecter à une session, même admin, tout est lent ... Le PC est très vieux !

Jérémy

Problèmes unité centrale et Windows

Lycée

Salle : Montaigne

Demande : Bonjour, Ordinateur 3 : Après que l'élève ait rentré ses identifiants de connexion, l'écran reste noir ; Ordinateur 32 : Windows n'apparaît plus dans le Grub. Merci par avance

Vanessa Lartigue

Problèmes de connexion

Collège

Salle : Salles Informatiques 1 et 2

Demande : Bonjour, Il y a plusieurs ordinateurs en salles info 1 et 2 qui n'arrivent pas se connecter au serveur ou qui se retrouvent avec 'arret en cours' qui dure infiniment. Merci beaucoup pour votre aide. Cordialement, Mia

Mia Patrouilleau

Projo

Lycée

Salle : 214

Demande : Hello! Le lien entre la tablette et le projo ne cesse de rompre au bout d’une min environ durant une vidéo. Impossible à renclencher. Ça mouline et rien… Sur Plusieurs séances. Merci. Laurent SES

Laurent Dérive

En cours de traitement

Problème vidéoprojecteur

Lycée

Salle : Montaigne

Demande : Bonjour, Il y a un problème avec la résolution du vidéoprojecteur, ce n'est pas le bon format, la bonne résolution, c'est flou, les couleurs ont aussi un souci. Je n'arrive pas à le régler même après avoir cherché dans les paramètres. Merci par avance

Vanessa Lartigue

Problème carte réseau

Collège

Salle : 204

Demande : Bonjour, Il y a un problème soit de carte réseau, car j'ai réussi à la refaire fonctionner en la désactivant, soit le problème est plus grave. C'est un vieux PC également Merci

Jérémy

Ordinateur et vidéoprojecteur

Collège

Salle : 105

Demande : Depuis une semaine l'ordinateur de la salle 105 dysfonctionne, il se fige ou s'éteint sans raison et marque un message d'erreur quand on le rallume. De plus, on ne peut plus allumer le vidéoprojecteur avec la télécommande, on a changé les piles mais cela ne fonctionne toujours pas. Merci

Malaggi Emilie

Disk Erreur

Collège

Salle : 105

Demande : Le PC de la salle 105 a planté, erreur de disque, j'ai réussi à le refaire fonctionner pour l'instant, mais jusqu'à quand ? Je pense plus à un problème de carte mère. À voir

Jérémy

Scan à gmail

Lycée

Salle : SDP

Demande : Bonjour, Le scan vers boîte mail ne fonctionne toujours pas sur la photocopieuse de droite ( et gauche? ). Est-ce que c'est possible les connecter s'il vous plaît ? Cordialement, Mia

Mia Patrouilleau

Pas de WiFi pour les Ipad

Lycée

Salle : Montaigne

Demande : Bonjour, Beaucoup d'Ipad n'arrivent pas à se connecter au réseau Ipad 5 et ce depuis le début de cette semaine !

Naïma Bouzegaoui

Unité centrale

Lycée

Salle : Montaigne

Demande : Unité centrale Montaigne 20 bruit très bizarre

Vanessa Lartigue

le projecteur chauffe

Primaire

Salle : CE1-1

Demande : message "projecteur chauffe, filtre à vérifier". Merci !

Ségolène Pollet

Traités

Problème souris

Lycée

Salle : Montaigne

Demande : Bonjour, souris du poste 28 clic gauche ne fonctionne pas, souris à changer. Attention, certaines classes changent les souris de place... Merci

Vanessa Lartigue

Problème souris

Lycée

Salle : Montaigne

Demande : Bonjour, Souris du poste 18 à remplacer, le clic droit ne fonctionne plus. Merci

Vanessa Lartigue

Demande créations codes et messagerie assomption Suppléant et stagiaires

Lycée

Salle : Secrétariat

Demande : Bonjour Antoine, Pourrais tu créer pour nos stagiaires ISFEC (stagiaire 1 année civile) et 1 nouveau suppléant les adresse mails et codes informatiques. Toutes les fiches sont créées sur charlemagne. Il s'agit de : M. SIMONNEAU Alain, suppléant maths collège : Adresse mail uniquement (il remplace M. SIMONEAU Roman jusqu'en juillet et prend tous les codes informatique de M. SIMONEAU) Mlle BRUGER Anna, stagiaire ISFEC SVT : Adresse mail, code de session informatique, code de photocopieur Mlle JARRIGUE Lucie, stagiaire ISFEC Eco gestion : Adresse mail, code de session informatique, code de photocopieur M. SICARD Clément, stagiaie ISFEC SES : Adresse mail, code de session informatique, code de photocopieur Merci beaucoup.

Nathalie ANDRE

Souris

Lycée

Salle : Montaigne

Demande : Bonjour, la souris de l'ordinateur 27 n'a pas de retour pour le clic gauche. Merci de la changer

Vanessa Lartigue

Installer logiciels

Lycée

Salle : 114

Demande : Bonjour, S065-07 : installer IDLE Python Merci

Vanessa Lartigue

Problème Internet

Lycée

Salle : Montaigne

Demande : Bonjour, Ordinateur 27 : perd Internet chaque fois (toutes les 5 secondes environ). Le câble RJ45 est très court derrière l'unité centrale, mais cela n'a pas l'air de tirer pourtant. Merci par avance

Vanessa Lartigue

Réinstaller Windows

Collège

Salle : CDI

Demande : Réinstaller Windows car toujours 32 bits. Attention il y a le serveur BCDI installé dessus. Le mettre dans le domaine Administration afin de pouvoir installer Charlemagne pour que les éducs puissent faire l'appel.

Jérémy

PC rame et plante

Collège

Salle : 211

Demande : Problème toujours non résolu

Jean Pierre TAUZIA