Collège
Salle : 204
Demande : Bonjour, Il y a un problème soit de carte réseau, car j'ai réussi à la refaire fonctionner en la désactivant, soit le problème est plus grave. C'est un vieux PC également Merci
Jérémy
Collège
Salle : 105
Demande : Depuis une semaine l'ordinateur de la salle 105 dysfonctionne, il se fige ou s'éteint sans raison et marque un message d'erreur quand on le rallume. De plus, on ne peut plus allumer le vidéoprojecteur avec la télécommande, on a changé les piles mais cela ne fonctionne toujours pas. Merci
Malaggi Emilie
Collège
Salle : 105
Demande : Le PC de la salle 105 a planté, erreur de disque, j'ai réussi à le refaire fonctionner pour l'instant, mais jusqu'à quand ? Je pense plus à un problème de carte mère. À voir
Jérémy
Collège
Salle : Salles Informatiques 1 et 2
Demande : Bonjour, Il y a plusieurs ordinateurs en salles info 1 et 2 qui n'arrivent pas se connecter au serveur ou qui se retrouvent avec 'arret en cours' qui dure infiniment. Merci beaucoup pour votre aide. Cordialement, Mia
Mia Patrouilleau
Lycée
Salle : 114
Demande : Bonjour, Le logiciel logisim ne fonctionne pas sur les PC car il faut aussi installer Java Runtime Environment 1.5 Merci par avance de le faire
Vanessa Lartigue
Lycée
Salle : Montaigne
Demande : Bonjour, Beaucoup d'Ipad n'arrivent pas à se connecter au réseau Ipad 5 et ce depuis le début de cette semaine !
Naïma Bouzegaoui
Lycée
Salle : Montaigne
Demande : Est-ce que c'est possible d'installer le programme Thonny sur tous les postes de la salle Montaigne dont le poste prof ? L'exécutable est dans le dossier NSI(N:)SNT (thonny-xxl-3.3.13.exe) Merci d'avance.
Naïma Bouzegaoui
Collège
Salle : 211
Demande : Le pc de la salle 211 ne permet pas de travailler. Open office ne se lance pas et aucun logiciel ne se lance. Nous sommes obligés de changer de classe ce qui est inconfortable.
Franck Scudieri
Collège
Salle : CDI
Demande : Réinstaller Windows car toujours 32 bits. Attention il y a le serveur BCDI installé dessus. Le mettre dans le domaine Administration afin de pouvoir installer Charlemagne pour que les éducs puissent faire l'appel.
Jérémy
Collège
Salle : 211
Demande : Problème toujours non résolu
Jean Pierre TAUZIA
Lycée
Salle : SDP
Demande : Bonjour, Le scan vers boîte mail ne fonctionne toujours pas sur la photocopieuse de droite ( et gauche? ). Est-ce que c'est possible les connecter s'il vous plaît ? Cordialement, Mia
Mia Patrouilleau
Primaire
Salle : Secrétariat
Demande : Depuis deux jours, nous ne pouvons plus faire de recto-verso. La machine se met en bourrage papier systématiquement.... et à chaque tentative.....
Muriel FOURNIER
Lycée
Salle : Montaigne
Demande : Unité centrale Montaigne 20 bruit très bizarre
Vanessa Lartigue
Collège
Salle : CDI
Demande : Bonjour, Le ventilateur de l'unité centrale de mon ordinateur fait beaucoup de bruit, je suis obligée de taper dessus pour l'arrêter. Depuis votre intervention à la toussaint, je n'ai plus le logiciel BCDI qui est mon principal outil de travail. Merci
Delphine Miquel
Primaire
Salle : CE1-1
Demande : message "projecteur chauffe, filtre à vérifier". Merci !
Ségolène Pollet
Lycée
Salle : 214
Demande : Les problèmes signalés la semaine dernière persistent. Écran de l’ordinateur qui ne fonctionne pas et déconnexion intempestives entre la tablette et AppleTv.
Romain Pichardie
Collège
Salle : 211
Demande : Bonjour, libre-office ne s'ouvre plus dans cette salle. Je dois trouver à chaque fois une salle libre pour travailler. Merci d'avance.
Franck Scudieri
Collège
Salle : 211
Demande : Impossible d'ouvrir un document sur libre office et de pouvoir travailler avec les élèves dans cette salle !!!!!
Jean Pierre TAUZIA
Collège
Salle : 206
Demande : L'ordinateur plante en pleine session
Jean Pierre TAUZIA
Collège
Salle : 110
Demande : Le vidéoprojecteur ne s'allume plus, il fait beaucoup de bruit quand on allumer avec la télécommande puis s'arrête.
Malaggi Emilie
Lycée
Salle : Secrétariat lycée
Demande : Bonjour Julie ou Antoine, Notre copieur est bloqué et nous ne pouvons plus imprimer, entre autre les livrets de Mme BEGUERIE. La cartouche d'encre Cyan est complètement vide. Je ne sais pas si on peu venir vous voir pour en prendre 1. SVP. Merci beaucoup.
Nathalie ANDRE
Collège
Salle : SDP
Demande : Bonjour Antoine, Nous aurons à partir de ce lundi 13/01/25 une nouvelle suppléante en maths au collège Mme POWER Garance, sur le poste de Mme ESPINOSA, pour au moins 4 mois. Peux-tu lui créer des identifiants et mot de passe pour : Session informatique / Messagerie ASC / Code photocopie. Je m'occupe de ses codes école directe. Je crois que c'est tout. Merci beaucoup. Bonne fin d'après-midi ou bonne journée.
ANDRE Nathalie
Collège
Salle : Personnels
Demande : Bonjour Antoine, Corinne CAILLAUD, dame de service au collège, n'accède plus à sa messagerie professionnelle. Peux-tu lui réinitialiser le mot de passe afin qu'elle puisse le changer en suivant et me donner le mot de passe temporaire, afin de le faire avec elle. SVP. Merci beaucoup et bonne journée. Nathalie
Nathalie ANDRE
Lycée
Salle : SDP
Demande : Bonjour, La photocopieuse côté droite ne fonctionne pas en attendant la cartouche de toner. Cordialement, Mia
Mia Patrouilleau